7 septembre 2016

Nespresso Cafezinho do Brasil | Edition Limitée

Lorsque l'on passe au Brésil, l'espresso italien devient un "cafezinho", un petit café accueillant mais puissant aux arômes de bois de santal, thym et romarin.


L'essence du cafezinho brésilien

Au Brésil, le café est profondément ancrée au sein de la vie quotidienne. Le cafezinho, petit café en portugais brésilien est souvent synonyme de« bienvenue ». On se fait offrir le café le moment où l'on entre dans une maison, même un commerce, pour rapidement créer un lien personnel sur cette boisson précieuse. Inspiré par la culture du café profonde et vibrante au Brésil, Nespresso a cocçu Cafezinho do Brasil, une édition limitée au caractère distinctif et intense.

Ce grand cru a été conçu pour refléter les qualités sensorielles les plus exquises d'un cafezinho brésilien. Les experts caféologues Nespresso se sont entretenus avec les Brésiliens afin de révéler quelles saveurs et arômes sont associés à leur cafezinho idéal. Fort de ces préférences locales et en s'inspirant de la riche culture nationale du café, les experts Nespresso ont développé un Grand Cru puissant capturant l'essence du cafezinho.

Les brésiliens leur ont appris que leur café préféré avait une certaine amertume, un arôme caractéristique et des notes grillées. Nespresso les a identifées comme étant la noisette, le bois de santal et les herbes, arômes présents dans une variété d'Arabica du sud du Brésil. Cultivé près de la mer dans l'Esprito Santo, l'humidité marine développe ces notes recherchées. Un mélange d'Arabica pour un Pure Origine du Brésil Comme avec tous les Grands Crus Nespresso, l'approvisionnement durable et réfléchi est un facteur essentiel pris en compte pour le développement du Cafezinho do Brasil.

Le nom Pure Origine garantit que tous les grains proviennent de la même source. Un mélange agréablement amer de grains d'Arabica de Cerrado (au Minas Gerais) et de l'état d'Espirito Santo, renforcé par du doux Bourbon de Carmo de Minas et Poços de Caldas. Les agronomes Nespresso ont travaillé aux côtés des agriculteurs, afin d'apprendre de leurs pratiques de récolte afin de dépouiller seulement les fèves mûres sans les laisser entrer en contact avec la terre, dans le but de conserver la saveur caractéristique nécessaire pour ce café.
Capsule de Cafezinho Nespresso
Laissez murir votre Capsule de Cafezinho au soleil, il n'en sera que meilleur.

Un café à la saveur intense et aux notes inattendues 

 Il en résulte une capsule Nespresso Cafzeinho d'une texture veloutée, aux effluves de noisette et de santal. La torréfaction est douce et courte pour les grains de café d'Esprito Santo, les autres grains d'Arabica sont torréfiés plus longtemps et intensément dans le but de donner du corps, de l'amertume et l'intensité recherchés. Le Cafezinho est de force 9, pour un espresso de 40ml.

En bouche, l'arôme est amer et attaque d'entrée derrière la mousse fine. L'arôme est intense sur le devant de la langue. Le café est fort et parfumé sur le moment, mais l'amertume reste en bouche.

En conclusion, c'est une différence de taille avec l'autre brésilien de Nespresso le Dulsão, lui de force 4, dont la torréfaction légère relève les notes douces de céréales.