14 décembre 2014

Dharkan de Nespresso ✂ édition spéciale et grand cru

Depuis septembre 2013, le monde entier (selon Nestlé) bénéficie des doux arômes de la capsule Dharkan. Conçu pour accompagner son grand frère (en ancienneté et en puissance) Kazaar, il est une référence de la gamme des Grands Crus.


Composition : Un assemblage d'Arabica d'Asie et d'Amérique du Sud, torréfiés à basse température sur la durée, afin d'en extraire une majorité d'arômes.

Corps : Le résultat est un café rond et velouté, à la texture moins dense que la plupart des Nespresso.

Bouquet : Les notes de torréfaction sont perceptibles au nez.

En bouche : Corsé, mais on évite une forte amertume, ce qui permet de le garder en bouche quelques secondes de plus pour découvrir les arômes de cacao et de céréales grillées. Sur l'échelle d'intensité des Nespresso, il est le premier cru à dépasser les 10 pour s'établir à... 11.

Nespresso conseille de boire le Dharkan en Ristretto ou en Expresso. En bref, ne l'allongez pas !

Dharkan de Nespresso
Dharkan de Nespresso

Recette pour le Dharkan

C'est un café qui accueille volontiers les crèmes : une chantilly dans une tasse expresso pour un café viennois, une crème de lait pour un Cappucino, voire lait + crème pour un Macchiato frappé.
Nespresso Dharkan - capsule
Capsules de Nespresso Dharkan en liberté

Faites-vous plaisir, à quelques cent d'euro près le Dharkan est un des Grands Crus les plus chers. Sur la page dédiée, on est accueilli par un fond sonore électro qui pousse à l'achat.

Sinon, Twitter est unanime.