Sweatcoin est une application qui vous rémunère dans un type de devise qu'elle vise à transformer en crypto-monnaie. L'application vous permet de gagner des "Sweatcoins", des points en fonction du nombre de pas que vous faites dans une journée, que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter des produits sur la boutique en ligne (dans la thématique sportive : un tracker Fitbit, des cours de fitness ou des abonnements à des applications de nutrition).
Rien de très formidable ni abordable rapidement. La finalité pour les fondateurs de Sweatcoin est d’être coté sur les places de marché de cryptomonnaies à terme.
Rien de très formidable ni abordable rapidement. La finalité pour les fondateurs de Sweatcoin est d’être coté sur les places de marché de cryptomonnaies à terme.
![]() |
L'interface de Sweatcoin & la jauge de suivi de pas & sa consommation de batterie |
J'ai laissé l'application tourner en arrière-plan de mon téléphone, pensant que cela m'inciterait peut-être à bouger davantage. Etant donné que l'application fonctionne en permanence sur votre téléphone – ce dont de nombreux utilisateurs se sont plaints par rapport à l’autonomie de leur batterie - il est possible d'utiliser le GPS pour déterminer approximativement quand vous êtes à l'intérieur ou à l'extérieur. Les seules pas qui comptent pour vos gains Sweatcoin sont ceux que vous faites à l'extérieur. De plus, l'application ne se synchronise pas avec Fitbit ou d'autres trackers de fitness. Au lieu de cela, il s'appuie sur le logiciel de suivi des pas de votre téléphone.
Malgré ça, Sweatcoin vous pousse à sortir faire votre sport
Sachant que je n'obtiendrais aucun Sweatcoin pour les séances de sport en salle ou à domicile, j'ai commencé à choisir de sortir plus souvent. Il m'arrivait à l'occasion de sortir mon téléphone pour m'assurer que l'application comptait bien mes pas, mais sinon je l'ignorais.
![]() |
Etes-vous un Shaker sur Sweatcoin ? |
Un jour après une marche particulièrement longue, j'ai vérifié mon compte quotidien de Sweatcoin et remarqué que je n'avais obtenu que 5 crédits, le même nombre que la veille, quand je pensais avoir à peine bougé. Je ne suis donc qu’un "Mover" – le premier niveau de l’application - et les "Movers" ne peuvent pas gagner plus de 5 Sweatcoins par jour. La catégorie "Shaker" permet de gagner jusqu’à 10 crédits par jour, en échange de 4,75 SWC mensuels.