22 mai 2015

Un expresso chez McDonalds


Prendre un café à McDonald's, c'est prendre des risques. Si ils sont de même qualité que le pain des hamburgers, il y a du souci à se faire. A regarder leur menu, ils en proposent plusieurs variétés. Qu'en-est il ?
Le "Café" classique à 2,00 € est servi dans un gobelet de 30 cl environ. Assez mauvais, trop dilué, il faudra bien les deux sachets de sucre fournis pour en venir à bout (pas de chocolat ou autres joyeusetés pour pimenter tout ça, on n'est pas à Starbucks).


L'Expresso à 1,50 € est assez proche en goût, étant donné qu'il est la base du café classique. Parfum sans qualité, goût assez fade car encore trop dilué, amer et sans arômes, il disparaît de la bouche très vite après avoir été bu.

Le Ristretto au même prix est logiquement plus fort en goût, car plus concentré (demi expresso, deux gorgées). Plus agréable à boire, il reste amer et sans longueur en bouche. Visiblement il est rarement commandé, les employés sont parfois surpris de la demande. Un moyen supplémentaire de frimer, si besoin.
Expresso de McDonalds

Bref, les cafés de McDonald's sont là en dépannage, mais n'ont aucune qualité gustative. Les McCafés, comptoirs plus spécialisés implantés dans certaines enseignes, relèvent-elles le niveau ? Affaire à suivre !